Porsche 911 992 GT3 RS : une bête de course sur route

Par Nicolas Arnaud , le 23 juillet 2023 , mis à jour le 17 novembre 2023 — po, Porsche, supercars - 3 minutes de lecture
porsche 992 gt3rs

La Porsche 911 GT3 RS est une voiture qui repousse les limites de ce qui est possible pour une voiture de série. Cette machine de course est conçue pour la route, offrant des performances inégalées et une expérience de conduite incomparable.

Design et Aérodynamique

Une Silhouette Reconnaissable

La Porsche 911 GT3 RS est une voiture qui attire l’attention dès le premier regard. Son design est une combinaison de l’esthétique classique de la 911 et des éléments de course modernes. La voiture est dotée d’un travail aérodynamique impressionnant qui témoigne de l’attention portée aux détails par les ingénieurs de Stuttgart.

Aérodynamique Sophistiquée

La GT3 RS est dotée d’une aérodynamique sophistiquée qui défie les lois de la physique. Elle est équipée d’un DRS (système de réduction de la traînée), bien connu en Formule 1, qui permet des dépassements spectaculaires à haute vitesse. L’aileron arrière en col de cygne peut s’orienter horizontalement et peut également servir d’aérofrein grâce à un système hydraulique.

Performance et Puissance

Moteur et Transmission

Sous le capot, la GT3 RS est équipée d’un moteur six cylindres à plat atmosphérique de 4,0 litres qui délivre 525 chevaux, soit 15 chevaux de plus que la GT3. Le moteur est associé à une boîte de vitesses PDK à 7 rapports dont les lois de passage ont été raccourcies.

Performances Époustouflantes

La GT3 RS offre des performances époustouflantes. Elle peut atteindre 100 km/h en seulement 3,2 secondes, 200 km/h en 10,6 secondes et a une vitesse maximale de 296 km/h. La voiture offre autant d’appuis à haute vitesse que la voiture de course 911 RSR victorieuse au Mans, avec 860 kg qui plaquent l’auto au sol à 285 km/h.

Confort et Conduite

Conduite sur Piste

La GT3 RS est conçue pour la piste, mais elle est également à l’aise sur la route. Elle offre une expérience de conduite incroyable, avec une sensation de vitesse et de contrôle qui est difficile à égaler. La voiture est équipée de sept lois d’amortissement qui réduisent les sautillements à haute vitesse, et de quatre niveaux de différentiel.

Confort et Luxe

Malgré ses performances de course, la GT3 RS n’oublie pas le confort. L’intérieur est luxueux et bien équipé, avec des sièges baquet en PRFC (Polymère Renforcé en Fibre de Carbone) et un arceau, une première, lorsque vous choisissez le pack Weissach.

Fiche technique et caractéristiques

Prix 234 977 €
Années de commercialisation 2022
Nombre de places 2
Volume de coffre 132 litres
Coefficient d’aérodynamisme (CX) 0,290
Poids à vide 1450 kg
Dimensions des roues avant 275/30 ZR20
Dimensions des roues arrière 335/30 ZR21
Nom moteur 4.0 525ch GT3 RS PDK
Architecture moteur 6 cylindres en ligne
Cylindrée moteur 3996 cm³
Puissance réelle maxi 525 ch
Couple maxi 465 Nm
Nombre de soupapes 24
Boite de vitesse Automatique
Mode de transmission Propulsion
Vitesse maximale 296 km/h
0 à 100 km/h 3.2 s
Emission de CO2 305 g/km

Conclusion

La Porsche 911 GT3 RS est une voiture qui repousse les limites de ce qui est possible pour une voiture de série. Elle offre des performances de course sur la route, avec un design impressionnant, une aérodynamique sophistiquée et un moteur puissant. Que vous soyez un pilote professionnel ou un amateur de voitures de sport, la GT3 RS offre une expérience de conduite inégalée.

Nicolas Arnaud - GT Évasion

Nicolas Arnaud

Je suis Nicolas, un véritable passionné d'automobile depuis ma plus tendre enfance. Fasciné par tout ce qui a un moteur et qui roule : motos, quads, voitures... J'ai fondé GT Evasion pour partager cette passion avec d'autres propriétaires de GT et supercars dans ma région. Je suis convaincu que l'amour de l'automobile est une expérience qui prend toute sa dimension lorsqu'elle est partagée ! N'hésitez donc pas à nous rejoindre pour nos sorties et soirées.